MANDALAY n° 2

Accueil
Portail des Pays
Galerie Photos
Infos utiles : Myanmar

Contacts locaux : Myanmar

Cuisine & Cocktail : Myanmar
  Kyaung Shwe In Bin : Superbe monastère en teck commandé en 1895, par deux riches marchands chinois, l'édifice central est construit sur des pilotis (troncs d'arbres) et présente un intérieur sombre et majestueux. Le bois des balustrades et des corniches du toit est orné de fins motifs sculptés, certains plutôt humoristiques.  
Monastère Shwe In Bin
Kyaung Shwe In Bin
Kyaung Shwe In Bin
Kyaung Shwe In Bin
Kyaung Shwe In Bin
<<< Kyaung Shwe In Bin >>>
Kyaung Shwe In Bin
Kyaung Shwe In Bin
<<< Monastère Shwe In Bin >>>
Pagode Kuthodaw
Paya Kuthodaw
Paya Kuthodaw
Paya Kuthodaw
Paya Kuthodaw
<<< Pagode Kuthodaw >>>
Paya Kuthodaw : La stupa d'or datant du milieu du XIXème siècle est entourée de 729 stèles de marbre gravées, représentant la somme des 15 livres du Tripitaka (recueil de textes fondateurs du courant bouddhiste theravada), chacune installée dans un petit stupa individuel. Une autre série de 1 774 stèles (rassemblées en 1913), où s'inscrit des commentaires sur le Tripitaka, ceint de la même façon la paya Sandamuni. Une gigantesque bibliothèque de pierre : on dit souvent qu'ensemble ces stèles représentent "le plus grand livre du monde". Leur réalisation demanda à elle seule la participation de plus de 200 personnes. Lorsque le roi Mindon convoqua le 5ème Synode bouddhiste, il fit appel à une équipe de 2 400 moines qui, pour lire la totalité de l'œuvre se relayèrent pendant 6 mois !
Sagaing & Mandalay Hill
Sagaing & Mandalay Hill
Sagaing & Mandalay Hill
Sagaing & Mandalay Hill
Sagaing & Mandalay Hill
<<< Sagaing & Mandalay Hill >>>
SAGAING : Ancienne capitale des Chan, abrite sur sa colline de nombreux temples et pagodes. Découverte des collines de Sagaing, centre d'enseignement de la foi bouddhiste birmane. La "colline monastique» accueille 500 stupas et autant de monastères, qui abritent près de 6.000 moines. Le sommet de la colline offre une vue spectaculaire sur l'Irrawaddy et les collines. environnantes.

Mandalay Hill : Magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal. Pour mieux appréhender la plaine plate où s'étire Mandalay, montez pendant 45 mn la colline de 231 m qui s'élève en son milieu. Le panorama est surtout apprécié au coucher de soleil. L'ascension se fait en principe pieds nus par des escaliers couverts, ce qui nécessite toutefois d'être en forme. Les deux entrées les plus fréquentées sont sur le versant Sud, l'une entre deux immenses "Clinthe" (divinités protectrices mi-lion, mi-dragon), l'autre par un escalier plus proche de l'Est, où le Bokokyi Nat (esprit Bodokyi) surveille le passage.
Pagode U Soon Shin Ponni
Paya U Soon Shin Ponni
Sagaing & Mandalay Hill
<<< Paya U Soon Shin Ponni & Sagaing & Mandalay Hill >>>
Paya U Soon Shin Ponni : Vue panoramique de ou depuis la pagode. Cette pagode est située au sommet de la colline de Sagaing. C’est l’un des plus anciens temples construit sur la colline, en 1312 par le ministre PonNya. Il s’agit désormais d’un centre d’enseignement de la foi bouddhiste birmane et l’une des pagodes les plus vénérées de la région.
Monastère Maha Ganayon
Jeune moines du Kyaung Maha Ganayon
Kyaung Maha Ganayon
Kyaung Maha Ganayon
Kyaung Maha Ganayon
<<< Monastère Maha Ganayon : procession des moines novices >>>
Kyaung Maha Ganayon : A l'Ouest du pont U Bein (page 3) ce monastère abrite plusieurs milliers de jeunes moines. Fondé vers 1914, ce centre d'études monastiques est réputé pour sa discipline religieuse très stricte, et pendant une grande partie de la journée, pour son ambiance propice à la méditation. Cependant, vers 11h, les touristes débarquent des cars, appareils photos en main, pour assister au déjeuner des pensionnaires du monastère !
Plan du Kyaung Maha Ganayon
Kyaung Maha Ganayon
Kyaung Maha Ganayon
<<< Plan du monastère Maha Ganayon & Déjeuner des pensionnaires >>>
Haut de Page