PÉNINSULE DE BODRUM
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YALIKAVAK : La petite ville de Yalikavak est en train de devenir de plus en plus populaire, c'est une bonne alternative à Bodrum l'animée. Yalikavak soutient encore une florissante industrie de la pêche, et les restaurants pittoresques autour du port affichent une large sélection de poissons frais tous les jours.
Il existe de nombreux magasins dans le centre de libre circulation, et chaque semaine, la ville accueille un des plus grands marchés de la péninsule de Bodrum : fleurs, fruits, légumes, épices, habillement et tissus, objets de décoration, flerbanterie...
Le petit port est entouré de restaurants et de bars, l'atmosphère générale est calme, détendue et sans stress.
Prendre un dolmus (taxi collectif) à l'otogar de Bodrum pour environ 3,30 YTL, 20 km de trajet pour une durée d'environ 45 minutes. Passage d'un beau col en descendant sur Yalikavak.


GUMUSLUK, situation naturelle & géographique : Ce petit village fait partie de la province de Mugla, à l'ouest de la péninsule de Bodrum. On retrouve au nord Yalikavak et Turgetreis au sud. Les paysages comprennent des montagnes parallèles à la mer, de petites et grandes baies qui forment une jolie chaîne sur la mer Egée. On y trouve également le groupe d'îles "Sporat" (sporat signifie "distribuer du pain") tout au long de la côte. La plus populaire est appelée "île de Kardak". L'île d'Asar qui peut être atteinte en marchant dans l'eau (seulement au niveau du genou) est aussi appelée "l'île aux Lapins" par les locaux (à cause du nombre important de lapins qui logent sur l'île). La région derrière Yasar Cavus Island abrite des phoques. Alors que l'environnement de toute cette région est protégé comme site archéologique, sa nature est bien préservée. Le port situé au milieu du Cap de Dönmez est aussi calme qu'un lac. Pour les marins c'est un sanctuaire même par mauvais temps.

Gümüslük Tourisme & Economie : Jusqu'aux années 1960, Bodrum et ses environs avaient peu de contact avec les grandes villes d'Anatolie. Les anciennes coutumes indiquent que Bodrum était une ville qui vivait du commerce de la mer. Plus tard se développant en ville portuaire, Bodrum s'ouvra au monde avec les transports maritimes. Les échanges commerciaux firent bon train avec Rhodes jusqu'à sa séparation de l'Empire Ottoman. Pendant l'ère Républicaine, les croisières des bateaux entre Istanbul et Iskenderun s'arrêtaient au port de Mugla. La population locale de la région vivait de l'agriculture (agrumes, légumes) de pêche et de pêche à l'éponge. Cependant, avec le développement du transport, ils réalisèrent que le tourisme pouvait être une bonne source de revenu et ainsi. Dans le début des années 1980, deux nouveaux facteurs essentiels jouèrent un rôle essentiel dans le tourisme de Bodrum : les yachts qui se répandaient déjà sur la Méditérranée et l'ouverture de l'aéroport de Bodrum.
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Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Marché de Yalikavak& scènes de la vie quotidienne : fleurs, fruits et légumes, épices, pain, fromage et miel
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Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Marché de Yalikavak et scènes de la vie quotidienne : fruits et légumes, tissus
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Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Marché de Yalikavak et scènes de la vie quotidienne : tissus, épioes, fruits et légumes
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Yalikavak : marché
Yalikavak : marché
Gümüslük : lampions
Marché de Yalikavak : légumes et vannerie
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Gümüslük : lampions
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Gümüslük
Gümüslük
Gümüslük
Gümüslük
Gümüslük
Village portuaire de Gumusluk : statue devant le passage à gué, pêcheurs au travail, maison traditionnelle près du rivage
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