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YALIKAVAK
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La
petite ville de Yalikavak est en train de devenir de plus en plus
populaire, c'est une bonne alternative à Bodrum l'animée.
Yalikavak soutient encore une florissante industrie de la pêche,
et les restaurants pittoresques autour du port affichent une large
sélection de poissons frais tous les jours.
Il existe de nombreux magasins dans le centre de libre circulation,
et chaque semaine, la ville accueille un des plus grands marchés
de la péninsule de Bodrum : fleurs, fruits, légumes,
épices, habillement et tissus, objets de décoration,
flerbanterie...
Le petit port est entouré de restaurants et de bars, l'atmosphère
générale est calme, détendue et sans stress.
Prendre un dolmus (taxi collectif) à l'otogar de Bodrum pour
environ 3,30 YTL, 20 km de trajet pour une durée d'environ
45 minutes. Passage d'un beau col en descendant sur Yalikavak.
GUMUSLUK,
situation naturelle & géographique :
Ce
petit village fait partie de la province de Mugla, à l'ouest
de la péninsule de Bodrum. On retrouve au nord Yalikavak
et Turgetreis au sud. Les paysages comprennent des montagnes parallèles
à la mer, de petites et grandes baies qui forment une jolie
chaîne sur la mer Egée. On y trouve également
le groupe d'îles "Sporat" (sporat signifie "distribuer
du pain") tout au long de la côte. La plus populaire
est appelée "île de Kardak". L'île
d'Asar qui peut être atteinte en marchant dans l'eau (seulement
au niveau du genou) est aussi appelée "l'île aux
Lapins" par les locaux (à cause du nombre important
de lapins qui logent sur l'île). La région derrière
Yasar Cavus Island abrite des phoques. Alors que l'environnement
de toute cette région est protégé comme site
archéologique, sa nature est bien préservée.
Le port situé au milieu du Cap de Dönmez est aussi calme
qu'un lac. Pour les marins c'est un sanctuaire même par mauvais
temps.
Gümüslük
Tourisme & Economie :
Jusqu'aux
années 1960, Bodrum et ses environs avaient peu de contact
avec les grandes villes d'Anatolie. Les anciennes coutumes indiquent
que Bodrum était une ville qui vivait du commerce de la mer.
Plus tard se développant en ville portuaire, Bodrum s'ouvra
au monde avec les transports maritimes. Les échanges commerciaux
firent bon train avec Rhodes jusqu'à sa séparation
de l'Empire Ottoman. Pendant l'ère Républicaine, les
croisières des bateaux entre Istanbul et Iskenderun s'arrêtaient
au port de Mugla. La population locale de la région vivait
de l'agriculture (agrumes, légumes) de pêche et de
pêche à l'éponge. Cependant, avec le développement
du transport, ils réalisèrent que le tourisme pouvait
être une bonne source de revenu et ainsi. Dans le début
des années 1980, deux nouveaux facteurs essentiels jouèrent
un rôle essentiel dans le tourisme de Bodrum : les yachts
qui se répandaient déjà sur la Méditérranée
et l'ouverture de l'aéroport de Bodrum.
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Marché
de Yalikavak& scènes de la vie quotidienne : fleurs,
fruits et légumes, épices, pain, fromage et miel
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Marché
de Yalikavak et scènes de la vie quotidienne : fruits et
légumes, tissus
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Marché
de Yalikavak et scènes de la vie quotidienne : tissus, épioes,
fruits et légumes
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Marché
de Yalikavak : légumes et vannerie
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Gümüslük
: lampions
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Village
portuaire de Gumusluk : statue devant le passage à gué,
pêcheurs au travail, maison traditionnelle près du
rivage
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