ÎLE LANGKAWI n° 1


Accueil
Portail des Pays
Galerie Photos
Infos utiles : Malaisie

Contacts locaux : Malaisie

Cuisine & Cocktail : Malaisie
LANGKAWI : joyau de la couronne dans l'Etat du Kedah, légendes intrigantes et merveilles de la nature. Ile principale de 526 km² composée de villages de pêcheurs.
Langkawi a une histoire géologique remontant à 550 000 000 millins d'années, elle est surnommée le "berceau" de la région. L'archipel de Langkawi se compose de 99 îles situées dans la mer d'Andaman, au sud de la Thaïlande. Les touristes affluent ici pour les très belles plages et les activités nature rafraîchissantes. Parmi les belles plages on peut compter, Pantai Cenang, Burau Bay, Pantai Kok et Pantai Datai.
La plupart des touristes s'accordent à dire que le plus grand attrait de Langkawi est son état naturel et tranquille. Les rizières et les buffles d'eau donnent à l'île son charme rustique. Le paysage des îles est caractérisé par des monts de calcaire recouverts de forêt tropicale. Par ailleurs, découvrir la forêt tropicale peut être le rendez-vous de toute une vie.
L'île possède le premier géoparc de l'Asie du Sud, un statut accordé par l'UNESCO pour ses formations géologiques, elle est dotée d'eaux émeraude et des portions de plages de sable blanc. Les mythes persistent, la plus célèbre légende étant celle de Mahsuri : une belle jeune fille qui a été injustement accusée d'adultère et condamnée à mort.
Une foule d'aventures basées sur la nature attendent le visiteur. Faire une promenade fascinante en bateau à travers la mangrove. L'expérience rare d'alimenter des aigles dans leur milieu naturel. Dans les environs, quelques grottes aux différentes ambiances où sont perchées des chauves souris frugivores.
L'incontournable, prendre le funiculaire (Cable Car) de Langkawi pour arriver au sommet du Gunnung Mat Cincang culminant à 700 m pour une vue spectaculaire sur les îles et la Thaïlande voisine. A proximité, les visiteurs peuvent se rendrent à pied à Seven Wells (Telaga Tujuh) et nager dans les piscines naturelles. Et enfin, Langkawi est une île duty-free offrant une gamme intéressante de produits.
Les bateaux fonctionnent en journée, de Kuala Perlis et Kuala Kedah (sur la péninsule) à Langkawi. De Langkawi (Jeti Point) ) à Penang : départs 14h30 et 17h15 (tarif et durée du trajet : voir Penang

Aigle de Langkawi : le nom de Langkawi est issu de deux mots Malais, "Lang" l’aigle, et "kawi" la pierre ou le marbre. La légende dit qu’autrefois un aigle énorme a sauvé les derniers survivants en les transportant à l’intérieur des terres loin d’une épidémie côtière mortelle. Devant le port de Kuah, se tient aujourd’hui la gigantesque statue de pierre de cet oiseau bienfaiteur.
Aigle de Langkawi Pantai Cenang : nord Pantai Cenang : vache Pantai Cenang : mousson Pantai Cenang : mousson
Aigle de Langkawi
Rizière au nord de P. Cenang
Vache libre sur les routes
Pantai Cenang sous la mousson de fin mars
Buble domestique : il est aussi connu en français sous les noms de buffle d'Asie, buffle d'eau, kérabau ou karbau, est un bovin de grande taille, l'espèce-type du genre Bubalus Bubalis qui comprend plusieurs autres espèces originaires d'Asie tropicale.
Pantai Cenang : nord
Pantai Cenang : nord
Pantai Cenang : rizières
Pantai Cenang : buffles
Pantai Cenang : buffles
Paysages de rizières vers le quai au nord de Cenang
Champs inondés et troupeau de buffles domestiques au nord de Cenang
Pantai Cenang : sur la côte ouest de l'île, à 20 mn de Kuah en taxi. Sans doute la plus longue plage de l'île : 2 km de sable. La plus touristique mais peu de complexes tentaculaires, ce qui fait que le bord de plage conserve quelques petits bungalows en bois sympas.
Pantai Cenang : buffle
Pantai Cenang : buffle
Pantai Cenang : buffle
Pantai Cenang : plage
Pantai Cenang : plage
Buffle domestique avec sa horde de hérons garde-bœufs
Pantai Cenang : une plage immense
Pantai Cenang : oiseau
Pantai Cenang : coq
Pantai Cenang : buffle & bufflon
Pantai Tengah
Telaga Harbour Park
Oiseau et coq à la plage
Buffle et bufflon
Pantai Tengah
Telaga Harbour Park
Telaga Harbour Park : phare
Telaga Harbour Park : port
Telaga Harbour Park : port
Pantai Kok : plage
Pantai Kok : plage
Telaga Harbour Park : port et phare, marina, et vue sur le Gunung Machinchang
Pantai Kok : très belle plage en forme de croissant
Pasir Hitam ou Black Sand Beach : plage au nord de l'île, connue pour son sable noir. En fait, le sable n'est pas noir, mais il est composé de particules sombres (on dirait de la cendre ou de la poussière) qui, vues de loin, donnent un peu cette impression. Superbe panorama depuis la petite jetée qui surplombe la plage : en face, plein de curieux îlots de pierre polie.
Padang Lalang
Padang Lalang
Pantai Pasir Hitam : plage de sable noir
Pantai Pasir Hitam
Pantai Pasir Hitam
Près de Padang Lalang
Pantai Pasir Hitam ou Plage de sable noir
Macaque crabier : il est communément appelé le macaque à longue queue, car il se distingue des autres macaques par la longueur de sa queue, comparable à celle de son corps. L'espèce est aussi connue sous les noms de macaque de Java ou macaque de Buffon.
Macaque mâle
Femelle macaque et son petit
Femelle macaque et son petit
Groupe de macaques
Mâle macaque
Femelle et son petit
Groupe de macaques
.
Tanjung Rhu Beach : à l'extrémité nord de l'île, après Pasir Hitam. C'est l'une des plus belles plages de l'île : en panorama, plusieurs îlots aux formes étonnantes baignent dans une baie naturelle qui s'ouvre sur la mer
Tanjung Rhu : port
Arbre monumental
Pantai Rhu ou Tanjung Rhu beach
Pantai Rhu
Pantai Rhu
Port de Tanjung Rhu
Arbre monumental
Pantai Rhu ou Tanjung Rhu Beach : un grand coin de paradis
Haut de Page