SEGOVIE
Accueil
Portail des Pays
Galerie Photos
MADRID
PÉRIPHÉRIE
DE MADRID
SALAMANQUE
SEGOVIE
Segovie
TOLEDE
Infos utiles : Espagne

Contacts locaux : Espagne

Cuisine & Cocktail : Espagne
SEGOVIE - Castille-Leon - UNESCO depuis 1995

Ancienne ville fortifiée située sur un promotoire escarpé au Nord Ouest de Madrid. La ville a gardé de son passé prestigieux, outre l'aqueduc romain toujours en service, l'Alcazar, figure de proue qui domine la ville, la cathédrale et de nombreuses églises dans la vieille ville, où affluent les touristes.
Segovie est l'Espagne et Castille ce qu'elle a de meilleur : ruelles tortueuses, la plus forte concentration d'églises romanes de toute l'Europe, ses rues piétonnes où les voitures ne sont autorisées, le parfum de rôti de cochon de lait chaque coin de rue. Le tout encadré par le mur de la ville médiévale, qui elle-même est bordé par deux rivières et d'un vaste parc de ceinture verte avec des kilomètres de promenades ombragées.
Ses activités économiques sont, les minoteries, tanneries et poteries. La province est une région d'agriculture (céréales) et d'élevage de moutons.

Alcazar : sur l'extrême Nord Ouest du mur est le célèbre Alcazar (château), source d'inspiration de Walt Disney, et où la reine Isabelle la Catholique a promis le soutien financier dont l'Espagne avait besoin pour découvrir l'Amérique. Pendant tout le Moyen Age, l'Alcazar était devenu une des résidences préférés des Rois de Castille et c'était une forteresse d'une importance déterminante pour la domination de la Castille ; c'est de là qu'est partie Isabelle la Catholique, en 1474, pour être proclamée Reine de Castille sur la Grand Place de Ségovie.
Quand la cour s'installe à Madrid, l'Alcazar perd son statut de résidence royale et devient une prison d'Etat pendant plus de deux siècles. En 1762, le roi Carlos III fonda le Collège Royal d'Artillerie, qui fut installé dans l'Alcazar jusqu'en 1862, date à laquelle un horrible incendie a détruit les toitures et endommagé la structure. La restauration commença en 1882 et les travaux s'achevèrent en 1896. Cette année là, la régente Maria Christina, au nom d'Alphonse XIII, céda l'Alcazar au Ministère de la Guerre pour être utilisé exclusivement par le Corps d'Artillerie. En 1898, on installa au premier étage du bâtiment les Archives Générales Militaires, qui se trouvent toujours là actuellement. De la pointe de l'éperon, point de vue intéressant, mais il est conseillé d'affronter les 140 marches du donjon, haut de 80 mètres, pour profiter d'un panorama exceptionnel sur toute la vallée et les monastères environnants. 6 € l'entrée.

Couvent de Carmelitas Descalzos : le monastère est situé à proximité du sanctuaire de Nuestra Senora de la Fuencisla où est enterré San Juan de la Cruz. Le temple est une nef avec des chapelles latérales. Dans la chapelle, du côté de l'Évangile, se trouvent le mausolée de San Juan de la Cruz, construit en marbre et en bronze, et également une toile de signée Jose Garcia Hidalgo.

Monestère de Santa Cruz la Real : Il fut construit durant les XV-XVIème siècles. Réédifié par les Rois catholiques. L'église est de style gothique, le couvent fut commencé au XIIIème siècle et conserve une grotte, la Cueva de Santo Domingo de Guzmán, où le Saint fit pénitence.

Alcazar et son donjon
Alcazar et son donjon
Alcazar et son donjon
Couvent de Carmelitas Descalzos
Couvent de Carmelitas Descalzos
Monastère Santa Cruz la Real
Alcazar et son donjon côté Plaza de la Reina Victoria Eugenia
Couvent de Carmelitas Descalzos
Monastère Santa Cruz la Real
Cathédrale de Nuestra Senora la Asuncion y de de San Frutos : commandée par Charles V pour remplacer une ancienne cathédrale, près de l'Alcazar, qui avait été détruite pendant la guerre de la Comuneros (une révolte contre ce roi). Elle a été achevée en 1768. Elle est la dernière cathédrale gothique à être construite en Espagne, et se dresse sur la place face à la Plaza Mayor où Isabella a été proclamée reine de Castille, affectueusement appelée la "Dame des Catédrales". Elle reste le plus haut des bâtiments de Segovie.
Eperon vue Alcazar
Vallée del Clamores
Cathédrale de Nuestra Senora
Cathédrale de Nuestra Senora
Sierra de Guaderrama
Salle du trône : style Muredejar
Pointe de l'éperon vue du donjon de Alcazar
Panorama : aire naturelle de la Vallée del Clamores
Panorama de Segovie : Cathédrale de Nuestra Senora la Asuncion y de San Frutos
Panorama : Sierra de Guaderrama
Coupole style Muredejar Salle du Trône
Eglise San Martin : présente une triple galerie extérieure, chapiteaux remarquables, représentant animaux fantastiques, motifs floraux, scènes de l'Evangile... A noter, tout autour de l'église, les très belles demeures seigneuriales donc beaucoup possèdent une galerie au dernier étage et une façade avec blason. Une tour massive (torreon de Lozoya) démontre la puissance de l'une des familles.
Salle des Rois
Salle du Trône
Cathédrale Nuestra Senora
Plaza Mayor
Iglesia de San Martin
Plaza del Azoguejo
Salle des Rois & vitraux Salle du Trône : Alcazar
Cathédrale Nuestra Senora de la Plaza Mayor
Iglesia de San Martin
Plaza del Azoguejo
Aqueduc Romain : sur l'extrême Sud Est se situe le célèbre aqueduc romain, le plus grand et le mieux préservé de ce genre au monde. Son symbole a été reproduite sur toutes les pièces de monnaie frappées dans la ville de 1455 à 1864.
Aqueduc romain
Place del Azoguejo
Place de la Artilleria
Place Avendano
Calle Teodosio el Grande
Place de Fernan Garcia
Aqueduc Romain sur les places : del Azoguejo, de la Artilleria, Avendano ; Calle Teodosio el Grande, de Fernan Garcia
Haut de Page