MADRID n° 2
Accueil
Portail des Pays
Galerie Photos
MADRID
Madrid n° 1

Madrid n° 2
PÉRIPHÉRIE
DE MADRID
SALAMANQUE
SEGOVIE
TOLEDE
Infos utiles : Espagne

Contacts locaux : Espagne

Cuisine & Cocktail : Espagne
MADRID

La grande métropole de Madrid peut retracer ses origines à l'époque de l'Emir arabe Mohamed I (852-886), qui a ordonné la construction d'une forteresse sur la rive gauche du fleuve Manzanares. Plus tard, il fait l'objet d'un différend entre les chrétiens et les Arabes, jusqu'à ce qu'il soit conquis par Alonso VI au 11ème siècle. À la fin du 17ème siècle, un mur de défense a été construit pour la protection des nouvelles zones périphériques, le traçage de la route de Ségovie, Tolède et de Valence. Au cours du 18ème siècle, sous le règne de Carlos III, ont été conçues les grandes artères de la ville, comme le Paseo del Prado et le Paseo de Las Acacias.

Au début du 19ème siècle, Joseph Bonaparte a entrepris la réforme de la Puerta del Sol et des environs. La rue commerciale connue sous le nom de Gran Vía a été construite comme une avenue Est - Ouest au début du siècle. Dans les années 1950 le boulevard Nord - Sud appelé Paseo de la Castellana a été étendu et des immeubles modernes ont été construits, abritant les principales institutions financières. Restes d'un passé lointain sont principalement la musique baroque et néoclassique strcutures des 17 et 18ème siècles, comme la Plaza Mayor (place principale), le Palacio Real (Palais Royal)...

Palais royal : de nombreux trésors s'affichent à l'intérieur du palais, construit en 1738 par le premier Roi de la dynastie des Bourbon (Philip V), sur le site de la forteresse ou Alcazar fondé au milieu du IXème siècle sous le règne des Maures. Il est semblable à d'autres palais importants européens. Lors de la visite, une attention particulière à la galerie d'art avec des oeuvres de Velazquez, Goya et de Caravage, de la collection d'instruments de musique, un quatuor de Stradivarius, l'arsenal, l'un des plus importants au monde.
Palais royal
Palais royal
Palais royal
Calle Bailen
Jardins de Sabatini
Jardins de Sabatini
Palais royal de Madrid, place de Oriente, Calle Bailen, vue des Jardins de Sabatini
Cathédrale Santa Maria la Real de la Almudena : la construction a débuté au 19ème siècle, comme prévu par le marquis de Cubas, sur le site de la première enceinte fortifiée musulmane de Madrid, et a été achevée en 1993, où elle a été consacrée par le Pape Jean-Paul II (statue sur le devant), en prenant le Bâton de la Collégiale de San Isidro, dans la Calle de Toledo, qui a agi à titre provisoire sur la cathédrale de Madrid depuis 1885. Elle a été construite dans un style éclectique du 19ème siècle. Le Prince et la Princesse d'Autriche se sont mariés dans la cathédrale en 2004. Il y a un musée qui permet l'accès à la coupole avec une vue extraordinaire sur les environs de Madrid.
Cathédrale de la Almudena
Cathédrale de la Almudena
Pélerins
Procession de la Vierge de Almudena
Costumes régionaux
Défilé
Cathédrale de la Almudena
"Pélerins" d'un jour
Procession de la Vierge de Almudena : costumes régionaux
Procession de la Virgen de la Almudena : la légende raconte que l'image de la Vierge a été portée à l'Espagne par l'Apôtre Saint-Jacques en 38 de notre ère. Cachée dans une muraille de la ville en 712 lorsque les Maures ont envahi Madrid, et retrouvée après quelques recherches, l9 novembre 1085 après sa libération par Don Alphonso VI de Castilla. La Vierge de la Almudena est depuis la patronne de Madrid.
Procession de la Vierge de Almudena
Défilé du 9 novembre
Cortège religieux
Cortège religieux
Procession de la Vierge de Almudena
Communauté de Madrid
Procession de la Vierge de Almudena - 9 novembre : cortège religieux de la Communauté de Madrid
Puerta del Sol : cette place a accumulé un grand nombre de symboles au fil des ans : l'horloge qui annonce la nouvelle année, le 31 décembre (les madrilènes se souhaitent la bonne année en mangeant 12 grains de raisin), le célèbre ours et l'arbousier (le symbole de Madrid), le kilomètre zéro de toutes les routes nationales.

Plaza de Santa Ana : où se trouve l'ancien quartier des imprimeurs. Baptisé aussi Barrio de las Lettras, c'est là qu'ont vécu de nombreux écrivains célèbres, comme Cervantes ou Lope de Vega. Cette place servit de décor à plusieurs scènes de films d'Almodovar. Certains édifices ont conservé de belles façades avec azulejos, notamment, Calle Nunez de Arce, la Villa Rose, avec sa devanture reproduisant merveilleusement Séville, Cordoue, Grenade...
Symbole de Madrid
Musée du Jambon
Musée du Jambon
Villa Rosa
Azulejos : Cordoue
Congrès des Députés
Symbole de Madrid
Musée du Jambon (vente, bar, restaurant)
Villa Rosa, Cordoue en azulejos
Congrès des Députés
Parc del Buen Retiro : (ci-dessous, dernière à droite) c'était le lieu où les rois (XVIème siècle) venaient se détendre et voir des spectacles de loisirs, il est l'un des plus grands espaces verts de la ville, offrant de multiples propositions pour les Madrilènes et les touristes. Il y a un musée de sculptures en plein air, balades en bateau, des concerts, des spectacles de marionnettes ... Certains des plus charmants endroits dans le parc sont : le grand étang, le Crystal Palace (monument très baroque dédié à Alphonse XII), le Palais de Vélasquez, le jardin botanique, la Fontaine d'Artichaut et la statue d'Ange tombé.
Congrès des Députés
Théâtre Zarzuela
Banco de Espana
Centre des Beaux Arts
Centre des Beaux Arts
El Retiro : Estanque
Carrera de San Jeronimo & Calle de Alcala: Congrès des Députés, Théâtre Zarzuela, Banco de Espana, Centre des Beaux Arts
El Retiro : l'Estanque
Arène Las Ventas : est la 2ème plus grande Plaza mondiale après le Monumental de Mexico. De style néo-Mudéjar, d'une capacité de 25 000 spectateurs, a été conçue par les architectes José Munoz et Espelliu Monasterio, et inaugurée en 1931. Bien qu'il y ait des corridas, tous les dimanches de Mars à Octobre, le plus glorieux événement est la Foire de San Isidro, en Mai. Le site comprend le Musée taurin, qui témoigne des meilleurs moments de l'art et l'histoire de la tauromachie. Des visites guidées sont organisées tous les jours sauf le lundi.
Arène Las Ventas
Arène Las Ventas
Arène Las Ventas
Arène Las Ventas
Arène Las Ventas
Gardien de banque
Arène Las Ventas
Gardien de banque
Haut de Page