ESSAOUIRA


 
 
Accueil
Portail des Pays
Galerie Photos
Infos utiles : Maroc

Contacts locaux : Maroc

Cuisine & Cocktail : Maroc

 

ESSAOUIRA : ancienne Mogador, chef-lieu de province et port sur l'Atlantique, entre Safi et Agadir. La ville fut fondée en 1765 par le sultan Muhammad ibn Abd Allah pour rivaliser avec Agadir et fournir un port bien abrité à ses corsaires. Elle fut construite par l'ingénieur français Cornut selon un plan régulier, et entourée de fortifications. Bâtie sur une presqu'île rocheuse entrouée de mimosas, sur l'emplacement d'anciens comptoirs carthaginois, romains et portugais, Essaouira, blanche et pittoresque, attire les touristes. C'est aujourd'hui un centre administratif et commercial, une station balnéaire et un port de pêche (conserveries).
La ville blanche, comme on la surnomme, est l'une des cités les plus envoûtantes du Maroc.Ville d'artistes, des peintres et des intellectuelles par excellence, l'ex-Mogador qui fut dans les années 1970 le refuge des hippies, combine plusieurs atouts : douceur du climat, beauté du site... Une étape incontournable !
La tranquilité de la ville et son climat particulier en font un lieu de prédilection pour les surfeurs venus du monde entier.
Le vent, très souvent présent, freine un peu les fanas de bronzage sur la plage Sidi-Kaouki. La petite Médina a gardé son charme typique même si de plus en plus de touristes l'envahissent.
Les poissons fraîchement pêchés vous seront proposés sur le port, mais n'hésitez pas à chercher les petits restos moins onéreux. L'huile d'Argan est une spécialité de la ville, ainsi que les magnifiques objets en loupe de thuya. Les animations nocturnes sont inexistantes, mais les bouffées d'oxygène de la journée compensent largement.
Essaouira
Essaouira
Essaouira
Essaouira
Essaouira
Essaouira
Essaouira
Essaouira
Essaouira
Essaouira
Essaouira
Haut de Page